Nos compétences

Nathalie de Garambé

Forte d’une expérience professionnelle dans différents organismes en santé publique [1], Nathalie de Garambé a souhaité ouvrir ses domaines de compétences à des champs plus larges. Titulaire d’un DEA en Géographie de la santé depuis 2002, elle a obtenu avec succès un DU en statistiques appliquées à l’Université Toulouse 1 Capitole en 2015. Elle met aujourd’hui ses compétences à votre service en tant qu’auto-entrepreneur. Elle utilise les logiciels de la suite Office mais aussi le langage de programmation R ou celui de SAS. Ses connaissances en cartographie analytique apportent une expertise supplémentaire car on estime que 80% des données sont liées au territoire.


[1Hôpital Saint Jean (45), Service de biostatistiques des Hospices Civils de Lyon (69), Observatoire Régional de la Santé du Centre (45), Association "Elus, Santé publique et Territoires" (92).

Nos outils de travail

PNG Fondé en 1989, Articque est un éditeur de référence au niveau mondial de la filière géomatique, créateur de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire de données localisées, à leur collecte, à leur communication et à leur utilisation.
PNG QDA Miner est un logiciel d’analyse qualitative conçu pour la recherche avec méthodes mixtes. À la fois convivial et facile à utiliser, il permet le codage, l’annotation, l’exploration et l’analyse de petites et de grandes quantités de documents et d’images. QDA Miner permet d’analyser des transcriptions d’entretiens individuels et de groupes de discussion, des documents, des rapports, des articles de revues, des livres, ou encore des images, des photographies ou tout autre type de documents visuels. Son intégration parfaite avec SimStat, un outil d’analyse statistique, et WordStat, un module d’analyse de contenu et d’exploration de textes, vous donne une flexibilité sans précédent pour analyser du texte et mettre en évidence les liens existant entre son contenu et des informations structurées, y compris des données numériques et catégoriques.
PNG R est un langage de programmation et un logiciel libre dédié aux statistiques et à la science des données soutenu par la R Foundation for Statistical Computing. R fait partie de la liste des paquets GNU et est écrit en C (langage), Fortran et R. C’est un logiciel permettant de faire des analyses statistiques et de produire des graphiques. Mais R est également un langage de programmation complet, qui permet de manipuler des bases de données. Le langage R est largement utilisé par les statisticiens et les data miner pour le développement de logiciels statistiques et l’analyse des données.

Ils nous font confiance

PNG JPEG JPEG
PNG PNG